Encyclopédie Atypique Incomplète
Incomplète, car toujours en construction au gré des jours, avec sérieux, curiosité et humour.
Atypique, car toujours dans l'esprit de la connaissance par l'observation et la pratique.
Incomplète, car toujours en construction au gré des jours, avec sérieux, curiosité et humour.
Atypique, car toujours dans l'esprit de la connaissance par l'observation et la pratique.
mercredi 16 février 2011
À qui (ou à quoi) ressemblez-vous le plus lors des moments d’intense intimité ?
Il est vrai que l’amour peut rendre bizarre parfois, et ne parlons pas du sexe !
Mais sans verser dans le côté schizophrène, on a tous et toutes plusieurs facettes dans nos vies, et à fortiori dans ce qui touche à notre intimité.
Alors...
Et vous ?
Qu’en est-il vraiment de votre personnalité en amour ?
Comme pour tout ce qui concerne le sentiment de qui nous sommes, notre personnalité sexuelle (enfouie, cachée, profonde) est une conviction intérieure, qui, pour l’essentiel, échappe au domaine du rationnel et du démontrable. Et parfois, elle demeure même une belle inconnue...
Indiquez dans le formulaire ci-dessous votre prénom et votre nom de famille, et laissez-vous surprendre par les résultats...
Peut-être ne sont-ils pas si éloignés que cela de vos convictions les plus intimes et profondes...
C’est bien de connaître ses orientations sexuelles les plus profondes et cachées (si vous avez utilisé le bouton juste au-dessus), mais il est très intéressant aussi de savoir quand notre potentiel amoureux et sexuel est au plus haut.
C’est l’objet des calculs ci-dessous :
Prénom et Nom Identité Sexuelle
Les calculs sont fait à partir des lettres composant le prénom et le nom.
Une pondération est effectuée comme suit :
Une discrimination est ensuite faite pour trouver la lettre force de votre identité, c’est elle qui détermine le trait général ; les éléments périphériques sont issus des lettres secondaires.
Un deuxième calcul est fait en parallèle du premier en utilisant la gématrie, technique herméneutique, et l’arithmancie pythagoricienne. Il permet de nuancer votre chemin de vie.
Date de Naissance et Genre Potentiel Sexuel
Depuis l’antiquité, les rythmes naturels du corps humain ont été pris en compte dans les méthodes de soins, ainsi que dans les approches spirituelles et philosophiques de la vie.
Platon et Aristote, déjà, distinguaient la tripartition de l’être humain (physique, émotif et intellectuel) qu’ils appelaient l’âme végétative, l’âme sensitive et l’âme pensante.
Il existe une discipline scientifique traitant des rythmes biologiques : la chronobiologie. Elle étudie l’organisation temporelle des êtres vivants, des mécanismes qui en assurent la régulation (contrôle, maintien) et de ses altérations.
Ce qui nous intéresse dans les rythmes biologiques c’est la caractéristique de leur période et surtout l’emplacement de leur acrophase [1] de la variation dans l’échelle de temps de la période.
En prenant en compte :
Ainsi que leurs périodes (respectivement de 23, 28, 33, 38, 43, 53 et 29 jours), on peut alors facilement déterminer les acrophases et les bathyphases avec la formule suivante :
Avec γ la valeur du biorythme considéré, t le nombre de journées écoulées depuis la naissance et p la période en jours. |
Et ainsi déterminer ce potentiel sexuel vous assurant un moment inoubliable... ou pas.
Nous adoptons tous et toutes un comportement amoureux et sexuel en fonction de notre histoire, de l’environnement dans lequel nous vivons et de nos partenaires.
Face à des messages contraires, d’un côté les attentes et les pressions de son entourage et de son partenaire, et de l’autre, le sentiment de qui elles sont et de ce qu’elles aspirent à vivre, les personnes doivent oser faire confiance à leur ressenti pour pouvoir s’assumer alors qu’elles ont bien trop souvent été éduquées à le refouler et à satisfaire les besoins de leurs proches.
Assumer et affirmer leur personnalité sexuelle est de ce fait une épreuve difficile pour de nombreux êtres humains...
Pour finir, méditons un peu sur ce que Jean Cocteau avait dit : “Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel.”
Tellement vrai, n’est-ce pas ?
[1] L’acrophase (pic ou zénith ou sommet), dont l’opposé est la « batyphase » ou « bathyphase », est la position de la plus haute valeur de la variable biologique mesurée dans l’échelle du temps, pour la période considérée en fonction d’une référence temporelle.